languageالعربية

Chebbi: ''je ne serai pas coopératif avec les magistrats''

Le chef du Front du Salut, Nejib Chebbi, a déclaré, lors d'une conférence de presse, tenue,n ce jeudi 4 mai 2023, qu'une information a été émise à propos d'une nouvelle liste qui serait en relation avec une affaire de complot présumé contre la sûreté de l'Etat.

Chebbi a ajouté que cette liste est composée de 23 noms, dont Mohamed Hamdi, Riadh Chaibi et Kamel Jendoubi. Cependant, "ce qui est surprenant", dit-il, c'est qu'"elle n'a pas été activée jusqu'à présent, pour une raison inconnue".

À cet égard, le chef du Front du salut a confirmé qu'il ne coopérera pas avec le juge et qu'il ne dira rien devant lui.

Il a également annoncé qu'il refuserait de monter dans des fourgons pénitentiaires de la "honte" démunis des conditions humaines les plus élémentaires, et qu'il travaillerait également pour retirer les caméras en prison.

Pour sa part, l'avocat de la défense des prisonniers accusés de complot contre la sûreté de l'État, Ayachi Hammami, a révélé qu'à la demande du Procureur de la République, une information judiciaire a été ouverte, hier, contre quatre avocats.
 

L'Ordre des avocats de Tunis en a été informé. Maître Hammami s'attendait à ce qu'un processus d'arrestation suive, pour les quatre avocats en question, à savoir Néjib Chebbi, Ayachi Hamami, Bochra Belhaj Hamida et Noureddine Bhiri. Ce dernier est déjà aux arrêts, dans une autre affaire.